Sur le Pont Mirabeau

Traduire Translate

Pendant que les médiums éblouis - le journaliste d'I-télé en begaie presque durant son énergique commentaire - suivent son offensive en direct et commentent à n'en plus finir ses propos, les autres ne font plus que commenter et oublient leur propre campagne.

Et ça ne fait que commencer !

"Un événement par jour" a t-il dit.

Mercredi 15 février (et non ! Non ! pas le 14 s'il te plait !), lancement de la campagne à Annecy. Inauguration du QG de campagne aujourd'hui, 18 rue de la Convention. Demain à Marseille. Après demain sortie de son livre de "contritions"..

Engoncé dans son habit pastoral, col roulé noir sous veste noire, se mariant très mal au fond bleu électrique du mur du QG - mais qui a donc travaillé à la préparation de cette image lui donnant l'impression, comme dans Ghost, d'être une tête en mouvement détachée d'un corps flouté aux alentours ? - le candidat ""djeun" n'a eu de cesse de répéter "Nathalie" "Nathalie""Nathalie" "Nathalie" pour nommer Nathalie Kosciusko-Morizet (directrice de campagne) en insistant à plusieurs reprises sur le fait que son équipe de campagne était composée de "jeunes" ainsi qu'un nouveau mot "Pléthorique*" ...une équipe "Pléthorique" "une équipe Pléthorique".

Où l'on apprend que le 15ème arrondissement de Paris - le plus grand - est le lieu de résidence de la classe moyenne et qu'il prendra le temps de découvrir ses bars et ses restaurants..en allant et en sortant du ..bureau..en passant par le Pont Mirabeau.

"Vienne la nuit sonne l'heure
Les jours s'en vont je demeure

L'amour s'en va comme cette eau courante
L'amour s'en va
Comme la vie est lente
Et comme l'Espérance est violente"

Extrait de "Le Pont Mirabeau", poême de Guillaume Apollinaire.

Le candidat "du 21ème siècle" a ainsi parlé et n'a point cité Carla...

Mais..a-t-il bien dit " Il y a des gens qui y ..croiVent ?!!"

****

* Pléthorique en médécine, signifie "qui est surabondant en sang et en humeurs"

*  Au figuré : "Qui contient de trop nombreux éléments"

Commentaires (1)

1. Rafoute 18/02/2012

J'aurais plutôt dit "sous le Pont Mirabeau coule la Seine et nos amours", c'est assez symbolique d'une défaite annoncée et d'un désamour évident de la population.

De plus, cet homme en noir, n'a rien du Men in Black et encore moins de Johnny Cash...

J'avais juste l'impression qu'il portait le deuil de sa future déconvenue et qu'il apparaissait sur nos écrans tel un Dark Vador politique, essayant dans un dernier souffle de s'humaniser !

Mais les français n'y croient plus, ne se feront pas avoir une seconde fois.

Une question me taraude, qu'avaient donc en tête ce matin les conseillers en Com' et autres experts en marketing politique pour lâcher Sarko sur le Pont Mirabeau ?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site