Solférino, j'y étais ce 6 mai 2012

serres-a-solferiono.jpgAprès avoir assisté la veille à un meeting de vieux briscards courbaturés qui s'est terminé en eau de boudin, quelle ne fut ma joie de me retrouver au milieu de cette foule opaque de jeunes s'engouffrant en riant dans la rame du métro qui allait se déverser à la station Solférino, transformant le Boulevard Saint Germain en un condensé compact et bigarré !

 

 

 

 

 les-roses.jpgLes marchands de roses, enchantés de l'aubaine, distribuaient des roses à tout-va à des acheteurs hilares qui ne discutaient même pas du prix.

Un drapeau bleu-blanc-rouge- surgit soudain d'une fenêtre de cet appartement du 7ème arrondissement : au balcon, 2 ou 3 occupants photographiaient la foule en délire qui scandait gaiement " Sarkozy !  C'est fini "!

Un jet de champagne ! Des embrassades, des hurlements, des rires..la Marseillaise..

" On a gagné ! Sarkozy !  C'est fini "!

Comme un seul homme - pas de forces de l'ordre aux alentours - la foule joyeuse se dirigea à pied vers Saint Michel .. ou la Bastille.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site