Prévisions 2012

TRANSLATE

Et si en 2012, Nicolas Sarkozy ne se présentait point aux élections présidentielles françaises mais choisissait de se frotter à Arnold Schwarzenegger en tant que futur Président de l'Europe lors d'une élection qui deviendrait universelle selon le souhait de Ségolène Royal?

Extraits des voeux du Président pour 2012 :

  • "Dans cinq mois, nous avons une élection présidentielle. C'est une échéance importante. Le moment venu, vous ferez votre choix. Mais d'ici là, je dois continuer à agir car l'histoire des décennies à venir s'écrit maintenant "
  • "En 2012, le destin de la France peut une fois encore basculer."
  • "faire naître une nouvelle Europe, voilà quelques-uns des défis qui nous attendent. Je veux vous dire ma conviction qu'unis avec nos partenaires européens, nous serons plus forts pour y faire face"..."ces défis, ils s'imposent à nous. Nous ne pouvons ni les refuser, ni les repousser. Nous ne pouvons ignorer ce nouveau monde,"
  • "avant la fin du mois de janvier, nous prendrons et nous assumerons des décisions importantes".
  • .."les circonstances sont exceptionnelles, les décisions doivent être à la mesure de cette gravité. C'est un devoir auquel je ne me déroberai pas ".."Mon devoir est de faire face et de vous protéger "..."Je suis certain du chemin qu'il nous faut suivre"

La nomination (pour 2 ans et demie renouvelable une fois) du nouveau Président de l'Europe est prévue pour juin 2012 mais si les circonstances économiques et financières l'exigeaient - et elles l'exigent - ce calendrier pourrait être modifié et une élection au suffrage universel  - comme l'a souhaité en son temps Ségolène Royal (cf. l'article du Figaro ) - pourrait remplacer ce mode de sélection fortement critiqué.

Une manière nouvelle d'intéresser les européens au sort de l'Euro...et de l'Europe..

Un Etat enfin à la taille de l'ambition de Nicolas Sarkozy :  Président de l'Europe, face à Barack Obama Président des Etats-Unis.

A lire

  • Les dessous de l'élections du Président Européen (cf. article du Point.fr)
  • La nomination,  le 1er décembre 2009, du Pemier Président de l'Europe, Monsieur Herman Van Rompuy  (cf. article de la Tribune)

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site