Hollande au Bourget

TRANSLATE

Uppercuts !*

"Présider la République c'est.." : ce petit groupe de mots - utilisé tel un adjectif - a été répété une dizaine de fois durant les 4 premières minutes du discours !

Hollande : 2. Sarko : 0

Vision pastorale :

La bête de l'apocalypse invisible dévorant tout sur son passage qui a ni nom, ni odeur, ni patrie, ni  légitimité : "Mon véritable adversaire n'a pas de nom, pas de visage, il ne présentera jamais sa candidature et pourtant il gouverne, cet adversaire, c'est le monde de la finance".

Le pillier

Egalité. Egalité. Egalité.

Une seule frontière

L'Europe avec une agence publique de notation, une taxe environnementale aux frontières "Une contribution écologique sera installée aux frontières de l'europe"

L'austérité sans division

- " 30 % de rémunérations en moins pour le président de la République et les ministres et le non-cumul des mandats pour les parlementaires" ;

- Une tranche d'imposition supplémentaire à "45 % d'impôt sur le revenu pour ceux qui touchent plus de 150 000 euros" par an ;

- "J'encadrerai les loyers là où les prix sont manifestement excessifs" ;

- "Je multiplierai par 5 les sanctions qui pèsent sur les communes qui bafouent les règles" de la loi SRU, qui oblige les villes à  avoir au moins 20 % de logements sociaux.

Clins d'oeil appuyés

Les homosexuels, les handicapés, les diversifiés, les étrangers, les agriculteurs, les provinciaux, les étudiants, les jeunes.

Jeunesse en avant

- L'avenir et notre devoir c'est vous : " C'est avec la jeunesse que je veux présider la France".  "je ne veux être jugé que sur un seul objectif : est-ce qu'au terme du mandat qui me serait confié, les jeunes vivront mieux en 2017 qu'en 2012" ?  

- Engagement à ce qu'en 2017, "le nombre de jeunes sortant sans qualification du système scolaire soit divisé par deux".

  Le plus

La notion de délinquance financière.

Petites phrases

  • "J'aime les gens, je ne suis pas fasciné par l'argent"
  • "Mon véritable adversaire n'a pas de nom, pas de visage, il ne présentera jamais sa candidature, cet adversaire, c'est le monde de la finance".
  •  "C"est donner le meilleur de soi-même sans jamais attendre en rerour récompense et même reconnaissance" (Savoir aimer de Florent Pagny)

Mes observations :

- Uppercut ou coup de poing remontant "est un terme anglais qui se prononce « U-percut ». Geste de percussion réalisé de bas en haut, et délivré le plus souvent à mi-distance avec le bras semi-fléchi. Il est souvent qualifié de crochet dans le plan vertical, ce qui n'est pas toujours vrai. Sa trajectoire peut être effectivement curviligne mais elle peut être également rectiligne (oblique remontante le plus souvent). Ainsi, une trajectoire perpendiculaire à la cible évite plus facilement des esquives adverses." (Wikipedia)

- Pourquoi ne pas punir de prison ceux qui de toute façon préféreront les amendes non payées à la création de logemets sociaux ?

- La loi de 1905 dans la Constitution car la laïcité est "une valeur qui libère et qui protège" face "aux communautarismes" ? A accompagner de la liberté religieuse (comme aux USA).

Le discourt dans son intégralité :

Liens

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site